COLONEL JACK 0' NEILL /RICHARD DEAN ANDERSON

Aller en bas

COLONEL JACK 0' NEILL /RICHARD DEAN ANDERSON

Message  marie le Lun 7 Jan - 23:40





Le colonel Jack O'Neill est le chef de l'équipe SG-1. Il a été le premier à s'être servi de la porte des étoiles, lors du projet Stargate (avec la mission Abydos - cf. le film). Il a quitté la mission après la mort accidentelle de son fils. Il a finalement été rappellé un an plus tard , lorsque les Goa'ulds ont traversé la porte des étoiles. Il est ainsi devenu chef du SG-1.

BIOGRAPHIE



N é le 23 janvier 1950 à Minneapolis dans le Minnesota, Richard Dean Anderson a trois frères, Jeffrey Scott, Thomas John et James, dont il est l'aîné. Il grandit au sein d'une famille d'artistes. En effet son père, Stuart Anderson, exerça longtemps la fonction de musicien de jazz dans un groupe local. Mais la musique ne suffisant pas à subvenir aux besoins d'une famille de quatre enfants, Stuart dut aussi exercer comme instituteur dans l'école locale. Quant à la mère de Richard, Jocelyn, ses talents d'artiste 'exprimaient dans la peinture et la sculpture. Baigné depuis toujours dans cette ambiance artistique, Richard développa très tôt un goût certain pour les arts, la musique et la comédie.
Il se fit réellement remarquer dans la série General hospital en 1976 dans le rôle du Dr. Jeff Webber. Cinq ans après, il arrêta de jouer dans cette série et il se tourna vers des rôles dans des séries courtes sur CBS. Mais c'est en 1985 que sa carrière a décollé, avec le rôle d'Angus MacGyver, un homme intelligent, débrouillard, bricoleur de génie et amateur de hockey.Mac Gyver a duré 7 ans. Le renom acquis grâce à cette célèbre série lui a ensuite permis de jouer dans d'autres séries, ainsi que dans des films.
En 1997, il signa avec CBS pour un téléfilm pilote d'une série du nom de Stargate SG-1 (il est l'un des producteurs de la série) basée sur le film Stargage de 1994. Son rôle est dès lors celui du Colonel, puis Général de brigade Jack O'Neill (rôle tenu précédemment par Kurt Russell dans le film stargate) qui commande une nouvelle équipe sous le nom de code : SG-1. Cette série était tournée dans les studios de Vancouver et s'est terminée lors de sa dixième saison d'affilé, en 2006.
Pour s'occuper de sa fille, il fit de moins en moins d'apparitions dans les saisons 8 et 9, laissant un vide dans la série, et revint pour 5 épisodes en 2006 (2 dans SG-1 saison 10 et 3 dans Atlantis saison 3), avec la permission de sa fille.
Richard Dean Anderson aime beaucoup voyager et il aime l'art des impressionnistes français. Il est amateur de musique classique et de jazz, mais aussi sportif : il pratique le hockey, le ski et le base-ball. Il aime les motos et il en possède plusieurs. Il est aussi un grand fan des Simpsons, et a même prêté sa voix dans le dix-septième épisode de la dix-septimème saison de la série Kiss Kiss, Bang Bangalore, dans son propre rôle (Dans un épisode de SG-1, saison 08 n°19 Moebius 1/2, le bateau de Jack O'Neill est nommé le Homer). Il est souvent présent dans des associations de charité (comme la Sea Shepherd Conservation Society). Il est également l'un des dirigeants de Gekko Film Corporation, qui a produit la série Stargate SG-1.

marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 44
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://monunivers13.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum