Elizabeth Peters

Aller en bas

Elizabeth Peters

Message  Sylla le Mer 29 Oct - 22:21

Elizabeth Peters est une égyptologue reconnue, ayant reçue de nombreux prix. Elle a écrit plusieurs livres, certains sous d'autres noms. Mais sous la griffe d'Elizabeth Peters (pseudonyme lui venant des prénoms de ses petits enfants), elle a écrit une série de livres ayant pour personnage principal Amelia Peabody. Le décor est planté en Égypte vous l'aurez compris, au XIXème siècle.



"Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n'y avait pas à s'y tromper: c'était bien elle. Je discernais presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d'une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu'il se retourna sans hâte, inexorablement, j'eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C'était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l'abîme et qui cherchait sa proie."

L'indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie somnambule? Saura-t-elle soustraire sa protégée aux entreprises d'un chasseur de dot cynique et langoureux? Parviendra-t-elle à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d'Indiana Jones?


Mon avis: L'histoire se déroule au XIXème siècle, ce qui change de mes lectures habituelles, mais cela n'en rend la lecture que plus agréable! Le tout est en quelque sorte sous forme de journal, sans qu'il y est pour autant de dates partout et est raconté par Amelia Peabody, une femme de la trentaine célibataire et féministe dans l'âme avec un caractère bien trempé pour l'époque. Le livre m'a un peu rappelé les vieux films mais avec une touche bien particulière qui le distingue des vieux films. Il est basé sur un fond de comique, un peu de sentiments sans toutefois aller dans l'excès, des chamailleries sans fin de la part d'Amelia Peabody et Radcliffe Emerson et de la bravoure; celle d'une femme qui tente de s'imposer dans un monde dirigé par les hommes. Heureusement pour elle, elle est tombée sur Radcliffe!!! Une lecture que je vous conseille vivement si vous voulez passer un bon moment, si vous aimez les histoires d'aventure avec des momies mystérieuses et si vous souhaitez en apprendre un peu sur l'Égypte ancienne.

Bonne lecture...
avatar
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://boulevard-denotreame.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Peters

Message  marie le Sam 8 Nov - 21:54

moi qui aime l'archéologie je vais lire ce livre je ne connaisais pas du tout cet auteur

marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 44
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://monunivers13.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Peters

Message  Sylla le Dim 16 Nov - 21:35

Je l'ai découverte de façon tout à fait hasardeuse: j'avais un de ses livres et je ne me lançais pas trop pour le lire, je ne savais pas si ça me plairait, du coup j'ai fouiné sur le net et j'ai vu que les livres se suivaient donc j'ai acheté le livre dont j'ai parlé et j'ai adoré! J'ai bien l'intention de lire la suite!
avatar
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://boulevard-denotreame.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Peters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum